Les unités sécuritaires ont procédé ce mardi 28 mars 2017 à l’arrestation d’un jeune homme ayant tenté de s’introduire dans l’enceinte de l’Assemblée des Représentants du Peuple. D’après les premiers éléments dont Réalités Online a eu accès auprès d’une source officielle à l’ARP, le jeune homme était menu d’une arme blanche, un couteau. Ce dernier a été découvert caché dans les habits du jeune homme après que ce dernier ait passé par le scanner installé à l’entrée et sa fouille par les agents de la police. Il est à noter que ce jeune homme s’est introduit de force par l’entrée principale. Il accompagnait l’un des députés. Il a été amené au poste de police du Bardo.
Une visite ordinaire?
Dans une déclaration accordée à Jawhara Fm, Zeineb Brahmi, députée du mouvement Ennahdha à l’ARP, a indiqué que le jeune homme n’est autre qu’un étudiant qui s’était rendu au Parlement dans le cadre d’une visite ordinaire.
Elle a ajouté qu’un groupe d’étudiants avaient contacté l’Assemblée des Représentants du Peuple pour pouvoir assister à une séance plénière. D’après elle, le jeune homme a affirmé que ce couteau n’est qu’une simple pièce d’antiquité et n’est pas une réelle arme blanche.
De son coté, Radhia Toumi, députée d’Ennahdha a ajouté que le couteau a été découvert dans le cadre d’une opération de contrôle routinière qui se fait à l’entrée de l’ARP. « Les agents de sécurité font les contrôles de façon permanente et ceci n’est qu’une preuve de leur sérieux.«