Fort d'une grande expérience journalistique, Najeh Missaoui a donc été nommé PDG de l'agence TAP ce mardi 28 mars 2023. Né en 1972 à Monastir, c'est un véritable homme de terrain qui a fait ses débuts au sein de la Télévision Tunisienne. D'ailleurs, c'est dans cette dernière qu'il a grandi et qu'il a gagné en expérience. Il y a acquis le statut de Grand Reporter en janvier 2023.
Najeh Missaoui a participé à la production de plusieurs émissions télévisées dans plusieurs domaines, notamment sur le plan politique et économique. Titulaire d'un doctorat en Sciences Politiques décroché à l'Université de Droit de Tunis (2016), il est également titulaire d'une maîtrise en journalisme et en sciences de l'information (1995).
Le nouveau PDG de la TAP enseigne le journalisme à l'Institut de Presse et des Sciences de l'Information (IPSI). Il a également enseigné au sein de l'Université Centrale (Centrale Com). C'est un homme de terrain qui a beaucoup voyagé et qui a interviewé de grandes personnalités politiques, comme Feu Yasser Arafat, ancien président de l'Autorité Palestinienne, qui était une figure emblématique de la Résistance face aux forces sionistes en Palestine.
Notons, aussi, que Najeh Missaoui est le fondateur de la Société Tunisienne de l'éducation aux médias. Il en est aussi le président. Courage à lui à la tête d'une institution aussi emblématique que la TAP qui, espérons-le, va reprendre sa place en tant qu'une agence de presse officielle.
F. K