Un homme meurt percuté par le véhicule de la Garde Nationale : précisions

Your browser does not support the audio element.

La Direction générale de la Garde nationale est revenue, dans un communiqué publié ce mardi, sur les circonstances du décès d’un conducteur de moto, percuté par un véhicule de la Garde nationale à Ain Jeloula, dans le gouvernorat de Kairouan.

L’accident s’est produit le 17 mars 2025 à 13h00, lorsqu’un véhicule du poste de la Garde nationale d’Ain Jeloula est entré en collision avec une moto. Le conducteur de cette dernière a été grièvement blessé. Selon le communiqué, le chef du poste et son accompagnateur ont immédiatement réagi en tentant, avec l’aide des citoyens présents, de contacter les services de la protection civile. La même source a ajouté qu’un citoyen a finalement réussi à les alerter, tandis que les agents se sont rendus dans une zone disposant d’une meilleure couverture réseau pour poursuivre les procédures.

Les secours sont intervenus et ont transporté le blessé à l’hôpital local de Oueslatia avant son transfert à l’hôpital des Aghlabides à Kairouan, où il a succombé à ses blessures à 19h00.

La Garde nationale a précisé que les premières investigations pointent un manque de vigilance des deux conducteurs. Un procès-verbal a été ouvert par la brigade des accidents de la route, sur ordre du parquet, qui a décidé d’engager les procédures judiciaires nécessaires contre le chef du poste et son accompagnateur. Une enquête administrative est également en cours pour déterminer les responsabilités exactes.

Related posts

Décisions urgentes à Mezzouna : le ministère de la Santé agit

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux