Un incendie des data center OVH à Strasbourg, affecte plusieurs sites tunisiens

Un incendie s’est déclaré cette nuit sur l’un des sites de la société OVH, à Strasbourg. Une partie du data center serait complètement détruite indique l’agence France Presse dans un communiqué publié mercredi.

Le feu s’est déclaré ce matin à 3h56 dans les salles 71 et 72 du data center SBG2 d’OVH, à Strasbourg. Malgré l’intervention rapide des pompiers, l’incendie s’est propagé sur une bonne partie du site causant d’importants dégâts.

Dans ce contexte, un mail d’OVH, envoyé à ses clients, a précisé : « Par mesure de précaution, l’électricité a été coupée sur l’ensemble du site, ce qui impacte tous nos services à SBG1, SBG2, SBG3 et SBG4 »
Octave Klaba, le PDG d’OVHCloud, a donné plus détails sur son compte Twitter quelques heures plus tard : « Tout le monde est en sécurité. Le feu a détruit SBG2. Une partie de SBG1 est détruite. Les pompiers protègent SBG3. Il n’y a aucun impact sur SBG4 » a-t-il écrit

Suite à cet incendie, plusieurs sites web tunisiens ont également été affectés.  Reste à savoir  combien de temps il faudra à OVH pour réparer ces dégâts et réactiver les serveurs qui ont été détruits. D’autant plus que cet incendie fait suite à une très grosse panne d’alimentation survenue en 2017. De quoi se poser pas mal de questions sur ce qui a pu provquer un tel incendie. Seule l’enquête nous le dira…

Source : Avec AFP

Related posts

Le festival automobile AUTOFEST revient pour sa 3ᵉ édition

Kia EV3 élu Voiture mondiale de l’année 2025

Au GITEX Africa 2025, Huawei réaffirme son engagement stratégique pour un avenir numérique et intelligent en Afrique