Un instituteur agresse un inspecteur et demande à ses élèves de lui cracher dessus !


Un enseignant de classe préparatoire  à l’école primaire Ain Bouzour dans la délégation de Sidi Bouzid-Est, a  agressé verbalement et physiquement un des inspecteurs. L’enseignant à eu recours à des termes déplacés à l’encontre de l’inspecteur tout en lui crachant à la figure, et ce en plein cours et devant les élèves dont l’âge ne dépasse pas cinq ans.
Dans une déclaration accordée à nos confrères de Hakaek Online, Habib Abdouli, l’inspecteur agressé, a affirmé qu’il était surpris de l’attitude de l’enseignant qui l’a agressé verbalement en plein cours alors qu’il était en train d’effectuer sa mission en tant qu’inspecteur pédagogique. Il a ajouté que l’instituteur ne s’est pas contenté de l’agresser verbalement mais il a tenu à faire sortir ses élèves de la classe tout en leur demandant de cracher, chacun à son tour, en pleine figure de l’inspecteur. Les élèves, ont obtempéré aux ordres de leur instituteur étant donné qu’ils avaient peur de lui.
Habib Abdouli a indiqué que cet incident s’est produit sous le regard des autres instituteurs et de l’assistant pédagogique qui l’accompagnait. Il a ajouté qu’il avait préféré ne pas réagir afin d’éviter le pire en présence des élèves.
Il a par ailleurs indiqué que le cadre éducatif à l’école primaire en question lui a assuré que l’instituteur souffre de troubles psychologiques et qu’il ne respecte pas les horaires de travail.
Habib Abdouli a précisé qu’il avait précédemment élaboré un rapport mettant en question le comportement irresponsable de l’instituteur en question ainsi que ses absences injustifiées. Il a ajouté qu’il avait également signalé dans ce rapport que l’enseignant  ne respectait pas les mesures de travail quotidien.
L’inspecteur pédagogique a indiqué qu’il avait rédigé ce rapport sur les dépassements et les violations claires avant de le soumettre au délégué régional de l’éducation à Sidi Bouzid pour prendre les mesures administratives nécessaires à l’encontre de l’instituteur étant donné qu’il représente un danger pour les élèves dont l’âge ne dépasse pas cinq ans. Habib Abdouli, a indiqué qu’il a, également, rédigé un rapport détaillé sur l’incident qui s’est produit à l’école de Ain Bouzour. Ce rapport a été adressé à la délégation régionale de l’éducation, à la délégation régionale de la protection de l’enfance ainsi qu’au ministère de l’éducation.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

La Tunisie expérimente l’ensemencement des nuages pour lutter contre la sécheresse

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée