Un Italien décède suite à la consommation d’une liqueur artisanale

Un résident italien est décédé dans la ville de Hammamet et trois de ses collègues ont été victimes d’un empoisonnement au « cyanure » lors d’un dîner chez l’un d’eux suite à la consommation d’une boisson alcoolisée artisanale, rapporte IFM citant son correspondant à Hammamet.

La même source a ajouté que les trois blessés, qui ont été victimes d’empoisonnement, sont toujours dans un état critique et reçoivent des soins dans l’un des hôpitaux du gouvernorat de Nabeul.

Selon une source proche de l’officier italien à la retraite, la boisson avait été préparée depuis août à partir de figues contenant de l’amygdaline, qui peut se décomposer et se transformer en acide cyanhydrique après une fermentation prolongée pour des célébrations particulières. Cette boisson est généralement servie uniquement lors d’occasions spéciales.

Il convient de noter que l’agence italienne Nova a rapporté dans un précédent article que l’un des agents des services secrets italiens qui ont assisté à un dîner à Hammamet la semaine dernière, empoisonné par une substance que les enquêteurs tunisiens qualifient de « cyanure », se bat entre la vie et la mort. Selon la même source, après être entré dans un coma, il semblait que son état de santé s’était amélioré, mais en réalité, son état se serait aggravé, car la substance toxique aurait compromis les organes internes. L’agent en question a été immédiatement hospitalisé avec les symptômes typiques d’un empoisonnement après avoir ingéré, lors d’un dîner chez un autre compatriote, une liqueur artisanale similaire au « nocino », obtenue par fermentation dans de l’alcool éthylique de noyaux de pêche.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)