Un jeune peine à rencontrer le ministre de la Santé pour lui présenter un projet innovant

Imed Hammami, ministre de la Santé et ancien ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle.

Les ingénieurs tunisiens, qu’ils aient étudié en Tunisie ou à l’étranger, font preuve d’un talent inouï et d’une créativité remarquable. C’est le cas du jeune Rami Lajmi, un étudiant en ingénierie informatique à Toulouse en France.
Intervenant dans Politika ce mardi 31 juillet 2018, le jeune homme affirme avoir mis en place une application mobile permettant de localiser la pharmacie la plus proche d’une position géographique donnée, disposant d’un médicament en particulier dans ses stocks.
« Il est possible grâce à l’application de se procurer le médicament dont on a besoin dans la pharmacie la plus proche. Seulement, le programme, pour bien fonctionner, doit être lié aux données sur les stocks disponibles au sein de la Pharmacie Centrale de Tunisie (PCT) et au sein de chaque pharmacie », a-t-il expliqué.
La seule problématique selon Rami Lajmi est le manque de réactivité des pouvoirs publics. « Je suis en vacances en Tunisie actuellement. Depuis 4 mois environ, j’ai tenté de contacter des responsables et, surtout, le ministre de la Santé, afin de leur présenter mon projet. Je n’ai réussi à obtenir aucun rendez-vous jusqu’à présent », regrette l’étudiant tunisien.
Dire que le ministre a toujours déclaré qu’il est disponible et à la disposition de tous les tunisiens.
Il ne faudra pas se mordre les doigts si jamais ce jeune déserte le pays et aille obtenir une licence d’exploitation dans un autre pays.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict