C'est un nouveau sacre pour la jeunesse tunisienne, un nouvel exploit qui honore notre drapeau national à l'étranger. Le jeune Firas Ben Hassen, ingénieur spécialisé dans la cybersécurité (Lead Data Scientist), a été choisi par Reuters parmi l'un des 50 meilleurs directeurs exécutifs en matière de cybersécurité en Europe – pour l'année 2022 -.
Selon des informations relayées par le site spécialisé Successful Tunisia, le jeune homme a participé à une compétition européenne. Dans une autre étape du challenge, il a été amené à défendre ses projets en cybersécurité devant un jury. Il y a également présenté sa vision de la sécurité informatique.
Un "pur produit tunisien" qui livre sa vision de la cybersécurité
Pour le jeune Tunisien, l'IA (intelligence artificielle) détient un rôle fondamental dans ce domaine. Celle-ci est capable, selon l'ingénieur, de développer le secteur et de résoudre un bon nombre de problèmes. Plus encore : l'IA est aussi capable de développer la gouvernance, d'améliorer les services aux citoyens et d’anticiper le futur.
"Je suis un diplômé de l'enseignement public tunisien. De l'école primaire à l'Université, je suis resté en Tunisie. Notre pays dispose d'un bon nombre de compétences. L'enseignement tunisien, pour sa part, bénéficie d'une bonne réputation en Europe. Les jeunes doivent croire en eux et travailler dur afin d'atteindre la réussite", a encore déclaré le jeune Firas Ben Hassen.