Le comité directeur de l’Etoile Sportive du Sahel a décidé d’écarter un jeune joueur dont le père travaille dans le secteur de la sûreté nationale, chose qui a suscité une polémique. En effet, certains ont affirmé que le comité directeur a pris cette décision en raison du métier de son père.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 25 septembre 2018, le comité directeur de l’équipe sportive est revenue sur les circonstances de l’exclusion du joueur qui appartient à l’équipe des juniors. Il a nié catégoriquement le fait qu’il y ait un rapport entre la décision du comité directeur et le métier du père du joueur. Selon le même communiqué, cette décision été prise conformément aux principes et recommandations du nouveau directeur technique d’origine belge, et ce, suite à une série d’évaluations scientifiques et objectives. « L’entraîneur de la catégorie Juniors n’a pas prononcé un mot en mesure de porter atteinte ni au père du joueur ni au corps sécuritaire » peut-on lire dans ledit communiqué.
Le comité directeur de l’ESS a dans ce contexte appelé les médias à faire preuve de vigilance et à vérifier leurs sources afin d’éviter de diffuser des fausses nouvelles.