Le journal Israélien » Yadiout Ahranout » a publié un rapport, aujourd’hui, à propos des agressions des citoyens Égyptiens par la police et la passivité du président Essissi face à ces actes.
Le journal indique, en effet, que le président n’agit pas en réponse à ces dépassements de la police et se contente de s’excuser au peuple dans ses discours sans pouvoir les empêcher. Yadiout Ahranout considère alors, que Essissi est dans une situation critique surtout après avoir cédé deux îles, Tiran et Sanafir, à l’Arabie Saoudite.
Dans le même rapport, le journal rappelle un fait, qui a été largement médiatisé tellement c’était flagrant, à propos d’un vendeur de thé, tué par un policier, pour avoir refusé de lui servir du thé gratuitement.
Selon Yadiout Ahranout, ce n’était pas le premier incident. Les autorités sécuritaires Égyptiennes ont pris l’habitude de commettre de tels dépassements comme le policier qui, suite à une querelle avec un conducteur de « Tok Tok », lui a simplement tiré dessus.
Afef Toumi