Un jumelage au service de l’artisanat

L’office national de l’artisanat et son homologue Marocain la maison de l’artisan s’engagent dans une action commune qui tend à développer et à promouvoir le secteur de l’artisanat aux plans national et international.
C’est ce qui ressort d’une convention de jumelage entre les deux institutions dont la signature s’est déroulée aujourd’hui au siège du ministère à Tunis sous la présidence de  Salma Elloumi-Rekik Ministre du tourisme et de l’artisanat en présence de l’ambassadrice du Maroc en Tunisie, des membres de la délégation marocaine et des responsables  tunisiens de l’administration du secteur.
Ce jumelage intervient au terme des travaux de la commission mixte tuniso-Marocaine de l’artisanat qui se tient en Tunisie du 25 au 27 septembre 2018.
Cette coopération bilatérale s’articule autour de plusieurs axes portant sur l’échange d’études, de compétences et de visites, sur l’investissement et le financement des entreprises artisanales, sur la communication et la promotion et sur le cadre législatif du secteur dans les deux pays.
La ministre a mis en relief l’importance du secteur en Tunisie et la mobilisation du gouvernement au profit de son développement en indiquant que cet intérêt a été décliné en un programme national de développement de l’artisanat, déjà mis en œuvre et qui s’étalera sur les quatre prochaines années. Elle a également précisé que ce genre de coopération ne peut que servir au mieux l’artisanat dans les deux.
La convention de jumelage a été signée par Faouzi Ben Halima Directeur général de L’ONA et Abdallah Adnani Directeur général de la Maison Marocaine de l’artisanat.

Related posts

Retour sur l’Assemblée Générale Ordinaire de la BH Bank

La Banque mondiale octroie près de 100 millions d’euros pour réformer l’enseignement supérieur

Un projet de plus de 20 millions de dollars pour restaurer les paysages forestiers