Un livre de Daech édité en Turquie crée la polémique

Un livre édité récemment en Turquie, relatant les « boucheries héroïques » de l’Etat islamique a créé une grande polémique sans susciter la moindre réaction de l’Etat turc ni du parti gouvernant « la justice et le développement« .
Selon le journal turc « Zaman« , l’Organisation terroriste a eu une autorisation officielle pour éditer son livre de propagande, prétendant qu’il appartient en réalité à Al Qaïda. La maison d’édition qui l’avait publié s’appelle « Küresel Kitap » et elle a nié que ce livre soit à Daech. A noter que la coalition internationale a trouvé de nombreux livres de propagande édités par cette même maison d’édition, au cours de ses opérations militaires en Syrie. Ces livres considèrent les massacres de Daech en Syrie, en Irak et en Afganistan comme étant « un véritable Djihad« .

Selon la même source précitée, la plupart des publications de cette maison d’édition sont des apologies du terrorisme. Répliquant à ces accusations, « Küresel Kitap » a annoncé que son objectif est « d’enrichir la Turquie » par la publication des livres « informatifs » sur les divers mouvements et organisations du monde musulman.

Un responsable de cette maison d’édition a affirmé que l’impression et le processus de la distribution est « 100% juridique » car il a obtenu l’autorisation officielle de l’impression des autorités turques.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba