Le cardinal Andrés Rodriguez Maradiaga, archevêque de Tegucigalpa, capitale de Honduras, a affirmé, lors d’un entretien avec le journal « El Heraldo de Honduras », qu’un lobby homosexuel existe au sein du Vatican.
« Les autorités au Vatican sont au courant de l’existence du lobby gay. Ces homosexuels attendent à ce que François met en oeuvre une réforme pour qu’ils puissent se montrer publiquement. Ce lobby s’est infiltré et implanté à Rome depuis longtemps et François lui-même le sait. Mais ça ne pourra jamais avoir lieu, car la loi naturelle ne pourra jamais être réformée », a-t-il déclaré.
Ses déclarations provoqueront certes la colère du Vatican et de François, mais aussi des homosexuels qu’ils le considère comme une personne à double discours. Cette même personne qui parle d’une loi naturelle inchangeable a été, lors du Synode sur la famille de 2014 et 2015, l’un des personnes qui ont défendu férocement la reconnaissance des homosexuels dans l’Eglise et l’acceptation des divorcés-remariés.