L’avocate Inès Harrath a annoncé dans un post qu’elle a publié sur sa page facebook aujourd’hui ce lundi 27 septembre l’émission d’un mandat de dépôt contre le président du bloc de coalition Al Karama au Parlement gelé, Seifeddine Makhlouf en rapport avec l’affaire de « l’invasion de l’aéroport ».
Me Harrath a ajouté que l’audience d’enquête s’est terminée par le retrait de la défense composée d’une trentaine d’avocats et avocates, s’abstenant de participer au procès qu’elle a qualifié de « fictif ».
« Mon client Makhlouf s’est abstenu de répondre sur le fond aux questions lors de l’interrogatoire dans le dossier de ce qu’on appelle l’incident de l’aéroport, a-t-elle dit. Au fait, le tribunal militaire n’était pas habilité dans le jugement des civils. De plus, le travail parlementaire jouit de l’immunité qui ne peut pas être suspendue. Le coup d’Etat est en train d’utiliser la justice militaire pour liquider ses opposants politiques, alors que les députés et les avocats sont particulièrement visés ».
H.A.