La directrice régionale de la santé à Nabeul Raja Mahfoudh a affirmé ce mardi 23 novembre 2021 que la situation épidémiologique dans la région est inquiétante en raison de la hausse significative du nombre des nouvelles contaminations au nouveau coronavirus covid-19. Elle a précisé que les chiffres viennent de repartir à la hausse précisant que le taux d’incidence a atteint 50 cas pour les 100 mille habitants.
La responsable a ajouté que les tests de dépistage ont permis de découvrir des foyers de contaminations dans des établissements colaires à Haouaria, Dar Chabben Fehri et à Hammemet. En effet, 37 nouvelles contaminations ont été recensées dans les rangs des élèves. Deux autres instituteurs ont été également testés positifs au covid-19. Les autorités régionales ont préconisé la fermeture de deux établissements éducatifs.
La responsable a noté qu’une cérémonie de mariage organisée récemment dans la région serait à l’origine de cette hausse du nombre des contaminations. Elle a ajouté que le relâchement constaté en terme d’application des protocoles sanitaires serait également derrière la détérioration de la situation épidémiologique dans la région.
Raja Mahfoudh a dans ce contexte mis en garde contre le déclenchement d’une nouvelle vague épidémilogique tout en appelant les citoyens à se faire vacciner afin de briser les cercles de contamination.