Un médecin pour soigner l’Ariana

Nommé vendredi 22 novembre dans le cadre d’un mouvement partiel dans le corps des gouverneurs, Samir Abdeljaoued, désormais gouverneur de l’Ariana est riche d’une carrière  réussie en tant que haut responsable au sein de l’administration publique.
Rompu à la chose publique de par son cursus et son parcours professionnel, Samir Abdeljaoued a fait ses preuves au niveau régional pour rejoindre ensuite l’administration centrale.
Né à El Amra le 28 décembre 1967, il est docteur en médecine et inspecteur général de la santé publique.
Sa carrière a commencé en étant médecin de la santé publique à Kebili pour gravir les échelons et devenir directeur régional de la santé publique à Kasserine.
Appelé à rejoindre l’administration centrale après 2011, il occupe différents postes de responsabilité toujours dans le domaine de la santé. Il a été notamment directeur de l’inspection médicale, directeur de l’inspection administrative et financière, directeur général de l’unité de suivi des entreprises et établissements publics au sein du ministère  de la santé…
Il a été, également, chargé de mission auprès de la ministre de la jeunesse et des sports et ministre de la santé par intérim, Sonia Ben Cheikh.
Dans le cursus de Samir Abdeljaoued, on trouve qu’il a été également membre et présidents de nombre de conseils d’administration. Il a représenté le ministère de la santé au sein de plusieurs commissions interministérielles et des rencontres officielles à l’étranger.
Le nouveau gouverneur de l’Ariana a laissé à chaque fois et dans toutes les fonctions qu’il a occupées, une très bonne impression auprès des professionnels de la santé autant pour sa disponibilité que pour ses compétences.
Samir Abdeljaoued est marié et père de trois enfants.

Related posts

Kais Saïed limoge le gouverneur de Ben Arous après une visite surprise

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

3 migrants dont 2 enfants meurent de soif lors d’une traversée entre la Libye et l’Italie