Grande et profonde est la détresse d’une mère, impuissante, face au déclin du fruit de ses entrailles. Elle s’appelle Sabah Kouki. Se confiant à nos confrères de Hakaek Online, cette maman affirme que son fils de 6 ans a subi 10 opérations chirurgicales pour guérir d’une malformation de son appareil génital, mais sans succès.
Le plus surprenant, selon la mère, est que le médecin traitant a refusé de fournir le dossier médical de l’enfant pour que ce dernier puisse être transféré à l’étranger pour être soigné. Le praticien considérerait que cette procédure constituerait une humiliation pour le corps médical avec qui il travaille
La maman poursuit en affirmant que l’association de la solidarité franco-tunisienne s’est dite disposée à recevoir le petit pour le guérir de sa maladie. Cette dernière, selon la mère, empêche l’enfant d’aller à l’école.
« Nous sommes prêts à prendre en charge l’enfant. Une fois que nous aurons récupéré une copie de son dossier médical, nous le transmettrons aux hôpitaux en France », a déclaré Néjib Neguez, président de l’association de la solidarité franco-tunisienne.