Après le dilemme et les chercheurs tiraillés entre la chloroquine, l’Ivermectine et autres et au milieu de ce chaos, l’ORL franco-tunisien Gilles Besnainou a publié une vidéo qui peut s’avérer révélatrice.
Il a en effet appelé au recours aux antibiotiques et a blâmé les médecins chinois qui ont, selon lui, induit tout le monde en erreur, « Les chinois nous ont menti de A à Z. », a déclaré Dr Besnainou.
Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il a proclamé: « Ce qui est surtout la révolution c’est que maintenant ça a beaucoup changé, depuis un mois…Les médecins ont repris leurs habitudes et nous traitons désormais avec 1 ou 2 antibiotiques… On voyait les patients passifs et maintenant on s’en fout du gouvernement…. Il y a des résultats, on le voit…. N’hésitez pas à prescrire des antibiotiques…On nous a fait perdre nos habitudes et on nous a sidérés! … Prenez des antibiotiques! ».
Cette séquence a suscité la curiosité de plusieurs internautes et a également été interprétée par de nombreux cadres médicaux dont certains ont cautionné ces propos.