Un méga-feu dévore les terres canadiennes : des milliers d’habitants évacués

3,3 millions d’hectares de forêt ont brûlé ces dernières semaines au Canada.

Réputé pourtant être un pays froid par excellence, durant le week-end dernier, le Canada a été tout feu tout flammes ! Avec des centaines d’incendies déclenchés de façon simultanée et les multiples foyers non maîtrisés, des milliers d’habitants du centre et de l’Ouest du pays ont dû quitter les lieux…

C’est dans l’urgence et la contrainte que des milliers d’habitants ont dû quitter leurs domiciles pour fuir les flammes dévorantes qui s’approchaient des habitations. Près de 10 000 hectares se sont transformés en cendre dans la région de Fort McMurray.

Des actions d’évacuation massives ne cessent de se suivre et de s’accentuer dans le centre et l’ouest du pays. Les incendies, hors de contrôle, dévorent la végétation et se propagent à des kilomètres à la ronde tels un diable en feu !

Et ce qui rend la situation inquiétante, c’est que le feu qui s’est d’abord déclenché au niveau des forêts et des terres inhabitées ne cesse de s’approcher des villes et des habitations ! Selon les informations relayées par la presse canadienne, c’est la région de Fort McMurray qui semble la plus menacée dans la mesure où les flammes s’en approchent de plus en plus et ne seraient plus qu’à une dizaine de kilomètres. Les habitants de cette commune de l’Alberta quittent par milliers en prenant la route. Et le pire n’est pas encore derrière eux…

A.C.

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023