Un membre de la commission scientifique mécontent suite à l’allègement des restrictions anti-covid

Dr. Habiba Ben Romdhane, membre de la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus a affirmé que la commission scientifique n’est pas habilitée à prendre des décisions et mettre en place des restrictions anti-Covid etc. Elle a expliqué que la commission se contente de présenter auprès des autorités compétentes un rapport abrégé portant sur la situation épidémiologique en Tunisie ajoutant que c’est au gouvernants de prendre les mesures préventives nécessaires.

Dr. Habiba Ben Romdhane qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm, a ajouté que les hauts responsables du pays prennent en considération d’autres facteurs et paramètres économiques et sociaux. Elle a, dans ce contexte, considéré que les autorités ont procédé, à la hâte, à l’allègement des mesures préventives d’autant plus que la phase épidémiologique précédente n’a pas encore fait l’objet d’une évaluation minutieuse, selon ses dires. Elle a considéré que ces nouvelles décisions sont politiques par excellence et loin d’être scientifiques comme laissent croire certaines sources.

La responsable a exprimé son mécontentement face à l’augmentation du nombre des heures de travail des restaurants et la hausse à 100% de la capacité d’accueil dans les cafés et salon de thé en ces temps de pandémie appelant, à cet effet, les autorités à remédier à la situation.

Il convient de rappeler que les heures de travail des restaurants ont été prolongées jusqu’à 19h au lieu de 16h et ce à compter du 23 novembre courant. Le ministre de la Santé a affirmé que les cafés ne sont pas concernés par cette décision assurant que ces nouvelles procédures seront évaluées dans une semaine. D’autres mesures supplémentaires pourraient être prises en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique, selon le ministre.

Lire aussi: Les restaurants désormais ouverts jusqu’à 19h

Related posts

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie