Une attaque au couteau a fait un mort et deux blessés graves, au matin de ce jeudi 23 août 2018, en pleine rue à Trappes, dans les Yvelines à la banlieue de Paris, annoncent les médias français.
L’assaillant, touché par balle des forces armées, s’est retranché dans un pavillon où il a succombé à ses blessures.
Selon BFM TV, l’auteur est un homme, né en 1982, déjà connu des services de police. Il a été condamné il y a quelques années pour apologie du terrorisme.
À ce stade, le ministère de l’Intérieur indique ne pas être en mesure de confirmer s’il s’agit ou non d’une attaque terroriste. Bien que selon une source proche de l’enquête l’individu aurait crié en entrant dans un pavillon de la rue Camille Claudel, « Allahou akbar, si vous entrez je vous fume« .
Toutefois, la piste du drame familial est, également, privilégiée puisque des proches de l’assaillant font partie des victimes.
Le parquet de Versailles a ouvert une enquête mais le parquet antiterroriste ne s’est pas, pour l’instant, saisi du dossier, précise Europe 1.
MAJ:
L’organisation terroriste Daech a revendiqué, ce jeudi 23 août 2018, via l’un de ses organes de propagande l’attaque au couteau de Trappes, qui a fait au moins deux morts et un blessé grave.