Un mystérieuse maladie envoie plus de 450 personnes à l’hôpital en Inde

Dans l’État d’Andhra Pradesh, au sud-est de l’Inde, 455 personnes ont été hospitalisées et une est décédée après avoir contracté une mystérieuse maladie.
Une nouvelle épidémie inquiétante. Le week-end dernier, dans l’État d’Andhra Pradesh situé dans le sud-est de l’Inde, 455 personnes ont dû être hospitalisés à cause d’une maladie non-identifiée. Dans la ville d’Eluru, plusieurs centaines de personnes se sont effondrées et ont présenté des symptômes inquiétants tels que des convulsions, des nausées, des brûlures aux yeux et certaines personnes auraient eu des apparitions de mousse à la bouche, d’après le Guardian. Un homme âgé de 45 ans présentant ces symptômes est décédé suite à une crise cardiaque.
Parmi les 455 personnes hospitalisées, environ 180 ont déjà quitté l’hôpital et les autres se trouvent désormais dans un état stable selon Dolla Joshi Roy, un agent de surveillance du district de West Godavari.
*Aucun lien avec le Covid-19
Cette mystérieuse maladie arrive à un moment où les services de santé de l’État d’Andhra Pradesh sont déjà sous tension à cause du Covid-19. Il s’agit de l’un des États les plus touchés du pays par le coronavirus avec plus de 800 000 cas confirmés. Pour rappel, l’Inde est le deuxième pays le plus touché par le coronavirus SARS-CoV-2 du monde derrière les États-Unis avec près de 10 millions de cas recensés.
Dolla Joshi Roy a confirmé que tous les patients présentant ces symptômes ont été testés négatifs au Covid-19 et que des spécialistes du All India Institute of Medical Sciences (AIIMS) se sont rendus dans l’État pour déterminer les origines de cette épidémie. “Les médecins travaillent pour trouver les origines de cette maladie et nous attendons les résultats des laboratoires. Cela peut venir de la nourriture, de l’eau ou de l’air. Mais nous savons que c’est très localisé, les personnes touchées vivant toutes dans la même ville.”

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump