Un navire transportant 5200 tonnes de gaz domestique accoste au port de Bizerte

Le port de Bizerte a accueilli ce samedi 18 janvier le navire « GAZ HONOUR », en provenance d’Algérie, chargé de 5200 tonnes de gaz destinées à la consommation domestique. Le navire a été amarré au quai pétrolier de la société tunisienne de raffinage « STIR » après avoir quitté la zone exposée.

Dans une déclaration à la Radio nationale, le directeur du centre de la société Aigle Gaz à Bizerte a indiqué que, suite au déchargement de 2600 tonnes de gaz, le processus de remplissage des bouteilles de gaz domestique a débuté, afin de les distribuer aux clients de la région ainsi que dans le Nord et le Nord-Ouest du pays. La même source a fait savoir qu’un quatrième navire est attendu la semaine prochaine dans le cadre d’une série de livraisons programmées pour garantir un approvisionnement continu en gaz domestique.

Faut-il signaler que la crise des bouteilles de gaz est devenue un problème récurrent et préoccupant. Les citoyens éprouvent des difficultés croissantes pour se procurer des bouteilles de gaz, essentielles pour la cuisson et le chauffage dans de nombreux foyers.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)