
Cérémonie de signature, lord de Tunisia 2020, de l’accord entre les responsables d’Al Majda Tunisia-holding et le ministère du Tourisme, pour l’édification d’un grand complexe touristique très luxueux.
Après avoir acquis à Tabarka, il y a quelques années, un hôtel luxueux (5 étoiles) implanté en bord de mer, doté d’un terrain de golf et d’un complexe sportif par feu Aziz Miled et baptisé “la cigale”, Al Majda Holding Qatar a acheté ensuite le village de vacances Dar Naouar à Gammarth. Celui-ci dispose d’un immense terrain de 20 hectares en bord de mer, outre un ensemble de bungalows d’une capacité de 600 lits, un bloc administratif, une piscine olympique un restaurant et plusieurs bars et cafés.
A l’occasion de la récente conférence internationale sur l’investissement organisée à Tunis, un accord a été signé entre les responsables d’Al Majda Tunisia-holding et le ministère du Tourisme, en vue de l’édification d’un grand complexe touristique très luxueux en présence du Chef du gouvernement.
Le montant global du projet est évalué à 200 millions de dinars, 1500 postes d’emplois seront créés, sans compter les retombées indirectes sur l’emploi et la réactivation économique de la région.
Il s’agit en fait de construire un immense centre de congrès qui manque terriblement à notre pays puisque sa capacité d’accueil sera de 5000 personnes avec plusieurs salles de réunions.
Autour de ce palais des congrès sera édifié un hôtel 5 étoiles de 550 lits, 90 villas de maître permettant d’héberger 500 convives, un centre de thalassothérapie ainsi qu’un complexe commercial destiné aux grandes enseignes internationales et des locaux de loisirs, salles de cinémas…
Le ministère du Tourisme s’est engagé vis-à-vis des promoteurs de ce projet à fournir tout l’appui et le soutien nécessaires pour le bon aboutissement de ce projet et il semble que les travaux sur chantier seront engagés sans délai et de toute façon courant décembre 2016 afin de détruire les constructions existantes.
Il faut croire que la zone touristique de Gammarth qui a affirmé sa vocation touristique tardivement par rapport à Monastir, Sousse et Hammamet est devenue le site privilégié des grandes enseignes hôtelières internationales comme Movenpick, Four Seasans et Golden Tulip.