Le procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Kasserine, Slaheddine Rachdi, a indiqué dans une déclaration à Mosaïque FM, ce jeudi 1er décembre, que Mouadh Ghannouchi, fils du président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, est concerné par un mandat d'amener international émis à son encontre ainsi qu’à l’encontre d’une deuxième personne. Les deux suspects sont accusés d’être impliquées dans l'affaire d'organisation d'une bande pour changer la forme de l’Etat, inciter les gens à s’armer les uns contre les autres et semer le désordre.
Il convient de rappeler que le ministère public avait autorisé dans la même affaire, fin octobre dernier, de placer en garde à vue quatre personnes pour suspicion de distribuer de l'argent pour provoquer le désordre à Kasserine.
Rappelons également que rached Ghannouchi, sa fille Soumaya, son gendre Rafik Abdessalem sont tous suspects d'être impliqués dans de grandes affaires judiciaires dont notamment l'affaire de l’association caritative « Nama Tounes ». Leurs comptes bancaires et leurs avoirs sont tous gelés.
69