Dans un post publié sur sa page Facebook, le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple Sofiene Toubel a démenti les informations véhiculées par le député Sahbi Ben Frej selon lesquelles des consultations sont actuellement en cours au sein du parlement pour la création d’un nouveau front populaire dont l’objectif est de réaliser l’équilibre sur la scène parlementaire et politique. Sofiene Toubel a affirmé que les informations véhiculées par le député en question et selon lesquelles certains députés de Nidaa Tounes auraient exprimé leur volonté de rejoindre ce nouveau front sont erronées et n’ont aucun fondement. D’après lui, cette initiative imaginaire ne concerne en aucun cas Nidaa Tounes. Selon ses dires, il ne s’agit que d’une des énormes bulles médiatiques. Il a dans ce contexte affirmé qu’il connait très bien les parties qui se cachent derrière ces rumeurs ainsi que leur objectif.
D’autre part, intervenant dans Politica de ce jeudi 26 octobre 2017, le président du bloc parlementaire clame haut et fort que son parti va « très bien ». Malgré les démissions successives dans son bloc parlementaire, Nidaa Tounes va « très bien », du moins selon Sofiene lui. Le député affirme que son parti se concentre sur les déplacements régionaux, notamment dans le villes intérieures, et ce afin de préparer, notamment, son prochain congrès électif.
Aucune date précise n’a été fixée pour le moment, d’après lui. « La décision sera prise par l’instance chargée des préparatifs du congrès. Néanmoins, le travail a pris du retard, notamment depuis la disparition de Feu Slim Chaker qui devait la présider. D’ailleurs, le nom du président de cette instance devrait être bientôt annoncé », explique-t-il. Le député précise, néanmoins, que le congrès électif aura lieu en 2018 : début ou milieu d’année. « La date des élections municipales sera également prises en compte », ajoute-t-il.
39