L’ancienne PDG de Tunisair Olfa Hamdi vient de sortir son 4e livre portant sur la gestion des grands projets. Intitulé “Advanced Work Packaging“, ce livre explique, selon Olfa Hamdi qui vient d’annoncer cette nouvelle à travers un post Facebook publié ce dimanche 7 août, les mécanismes d'organisation du travail dans les projets complexes, et ce conformément à la méthode qu’elle a mise en place depuis 2013, visant à réduire les coûts et les délais de réalisation de ces projets tout en assurant la transparence du travail.
Ce livre, poursuit Olfa Hamdi, est un couronnement d'une décennie de travail dans ce domaine.
"J'œuvre depuis 2013 pour que cette méthode soit adoptée par les plus grandes entreprises internationales, en plus de la formation de grands chefs de projets et ingénieurs œuvrant dans ce domaine selon cette méthode, dans de nombreux pays.
L’ancienne PDG de la compagnie nationale dont le nombre d'ingénieurs qu’elle a formés à travers le monde a dépassé les deux mille, a souligné que cette méthode a été adoptée par les plus grandes sociétés pétrolières, de construction, minières et autres dans trois continents.
Par ailleurs, convaincue que plusieurs chercheurs et ingénieurs tunisiens ont la capacité de faire de telles réalisations dans leur domaine, l’auteure, ingénieure, inventrice et entrepreneure d'origine tunisienne formée aux États-Unis, a déploré que le cadre économique en Tunisie soit dépassé, étant donné qu’il ne correspond plus aux exigences du nouveau système économique mondial,et qu’il n’est pas à la mesure de la vitesse et de l'ambition de notre génération.
Rappelons que Olfa Hamdi, lancée dans une carrière politique en annonçant la création en février 2022, de son parti “la Troisième République”, ne cesse de faire parler d’elle à travers ses sorties médiatiques très critiques à l’encontre des responsables et acteurs politiques du pays ainsi qu’à l’encontre de l’UGTT et ses dirigeants dont notamment Noureddine Taboubi.
Med Ali Sghaïer