Un nouveau mandat de dépôt contre Walid Zarrouk, pourquoi?

Le juge d’instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis un nouveau mandat de dépôt en prison contre Walid Zarrouk, ancien sécuritaire syndicaliste.
Walid Zarrouk est accusé de diffamation à l’encontre de hauts cadres sécuritaires des unités de lutte contre le terrorisme, et ce, en ayant  publiant leurs noms sur les réseaux sociaux.
Rappelons que Walid Zarrouk a été arrêté, le 13 juillet, alors que tout le monde croyait qu’il a été kidnappé, d’après sa femme Ines Ben Othmane.
Cette dernière est également impliquée dans l’affaire et a été arrêtée, quelques jours après l’arrestation de son mari, pour avoir diffusé  des noms de plusieurs hauts cadres sécuritaires chargés de la lutte antiterroriste dans le cadre d’opérations ciblées contre des individus bien déterminés.
La question qui se pose est de savoir pourquoi libère-t-on une personne supposée avoir divulgué des informations infondées ou erronées ? Détient-il réellement les preuves de ce qu’il avance ? Pourquoi l’arrête-t-on à nouveau à quelques jours d’une supposée conférence de presse qu’il devait tenir pour dévoiler ce qu’il avait à dire ?
Pourquoi laisser libre cours à toutes sortes d’interprétations et de supputations.
Saura-t-on un jour autour de quoi tourne cette affaire?
Ou serait-ce juste pour amuser la galerie.
Attendons pour voir!!

Afef Toumi

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger