Un nouveau paquet de gaufrettes affole les Tunisiens

Depuis quelques semaines, un mystérieux phénomène est en train de se passer en Tunisie : un nouveau paquet de gaufrettes au chocolat Tom, marque de biscuit tunisien très connue, a disparu des rayons de pratiquement tous les supermarchés, au même titre que le lait, le café ou encore le sucre ! Surtout qu’il s’agit de la seule marque concernée et que tous les autres biscuits sont disponibles partout…

Ces gaufrettes se vendent actuellement sous le manteau chez les marchands de fruits secs (hammasa) au prix d’or, à condition de les trouver bien entendu. Pire : face à une forte demande, le prix du paquet, auparavant proposé à 1200 dt, puis à 1350 dt dans les grandes surfaces, a fini par être vendu à 2 dinars.

Pour comprendre cet engouement soudain qu’a suscité ce paquet de biscuits, il faut revenir quelques temps en arrière.

En effet, ce nouveau biscuit a commencé à faire son apparition sur les réseaux sociaux, a coups de campagnes largement médiatisées, notamment par des influenceurs.  Du jour au lendemain, tout le monde parlait de ce paquet de gaufrettes qui est devenu le sujet de prédilection du plusieurs pages Facebook. Le terme de recherche « Gaufrettes Tom » a même explosé ces derniers jours sur Google !

Ainsi, la demande pour ce paquet de biscuits a fini par dépasser la demande à tels points que l’on a assisté à des ruptures de stocks et à des magasins qui n’autorisaient que deux paquets par personne.

Reste à savoir si ce nouveau paquet de gaufrettes en vaut vraiment la chandelle ? Et vous ? L’avez-vous déjà goûté ?

Related posts

Quelle est l’ampleur des déséquilibres extérieurs liés aux États-Unis ?

Signature d’un accord entre la FAO et la CDC : Mobiliser la jeunesse contre le gaspillage alimentaire urbain

Lancement de l’initiative GreenTECH Tunisie : une impulsion stratégique pour l’innovation verte