Demander un VISA Schengen pour un(e) Tunisien(ne) est un véritable parcours du combattant, frôlant même l’humiliation. La France, par exemple, a décidé de déléguer les procédures administratives à TLS Contact aux Berges du Lac. Celle-ci, pour sa part, a toujours su « surprendre » nos compatriotes.
Sa dernière perle date de ce lundi 24 juillet 2023. De nombreux demandeurs(ses) de VISA s’y sont rendu(e)s pour récupérer leurs passeports, mais ils (elles) ont été surpris(ses) de découvrir que TLS Contact était fermé. Le pire, c’est qu’ils (elles) ont reçu un SMS leur confirmant la possibilité de récupérer leurs passeports.
Certaines personnes viennent pourtant de loin, comme Ben Guerdane par exemple, avec la chaleur et le soleil de plomb. En fait, les services de TLS Contact ont travaillé le jour de l’An de l’Hégire. Les agents vont donc récupérer ce lundi et, probablement, profiter d’un pont puisque mardi 25 juillet 2023 est férié – Fête de la République -.
Ce n’est pas la première fois que le prestataire de services fasse preuve de telles incorrections vis-à-vis des demandeurs(ses) de VISA en Tunisie. Il fallait, au moins, les prévenir au sujet de la fermeture exceptionnelle au lieu de leur demander de venir récupérer leur passeport.
Mise à jour:
Une source au sein de TLS Contact a assuré que les personnes présentes devant le siège aux Berges du Lac ont pu récupérer leurs passeports.