Un nouveau vaccin inscrit au calendrier national à partir de 2025

Une bonne nouvelle pour la santé des femmes tunisiennes ! Le ministère de la Santé a annoncé l’introduction du vaccin contre le virus du papillome humain (VPH) dans le calendrier national de vaccination à partir de 2025.
Ce vaccin sera administré aux jeunes filles âgées de 12 à 14 ans, scolarisées ou non. Il permettra de prévenir l’infection par le virus HPV, qui est l’une des principales causes du cancer du col de l’utérus. Le cancer du col de l’utérus est le deuxième cancer le plus répandu chez les femmes en Tunisie, après le cancer du sein. Il provoque la mort de 150 femmes chaque année.
L’introduction de ce vaccin est une mesure importante de prévention de ce cancer. Elle permettra de protéger les jeunes filles contre une maladie grave et potentiellement mortelle. Cette décision est une bonne nouvelle pour la santé publique en Tunisie. Elle contribuera à améliorer la qualité de vie des femmes et à sauver des vies.

Related posts

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?