Un adolescent palestinien a été tué et deux autres blessés mardi, lors d’affrontements avec les Forces d’occupation israéliennes dans la ville cisjordanienne d'Hébron.
Le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne a identifié la victime comme étant Moemen Yassin Jaber, 17 ans, qui a été transporté à l'hôpital après avoir reçu une balle dans la poitrine.
La victime a succombé à ses blessures peu de temps après. Parmi les deux autres victimes blessées, figure un adolescent de 15 ans et un autre jeune non identifié. Le rapport ne précise pas si les victimes étaient armées.
Les affrontements à Hébron sont survenus quelques heures après que trois Palestiniens armés ont été tués lors d'un raid antiterroriste israélien dans la ville cisjordanienne de Naplouse. Au cours de cette opération, un membre des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa a été tué.
Selon le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne, trois Palestiniens ont été tués et 40 ont été blessés et au moins quatre étaient dans un état critique. Des milliers de Palestiniens ont assisté aux funérailles organisées plus tard dans la journée.
Source : ANI