Alpha Hyundai Motor a inauguré son premier showroom situé à Ain Zaghouan dans la banlieue nord de Tunis. Alpha Hyundai Motor est le vingtième concessionnaire à s’introduire sur le marché tunisien de l’automobile. Hyundai sera distribuée par Alpha Automobile, ex-propriété de Belhassen Trabelsi et actuellement confisqué par le gouvernement, commercialisant déjà les marques Ford, Jaguar et Rover. «La firme automobile sudoréenne Hyundai est le 4e constructeur automobile mondial, cela va de soi que la marque aura une place sur le marché tunisien», a remarqué Skander Baccouri, marketing manager de la marque. Celui-ci a ajouté que «La firme a un énorme potentiel sur le marché tunisien du point de vue de la compétitivité du produit. La marque dispose d’une gamme très large qui se veut innovante par rapport à la concurrence. Hyundai est une marque généraliste qui part de la micro-citadine qui se faufile partout à une citadine très bien équipée et polyvalente. Il y a la maxi-citadine, un concept qui n’existe pas encore en Tunisie, vu qu’il existe uniquement sur le marché des États-Unis. La gamme propose jusqu’aux modèles les plus huppés. En tout, sept modèles phares de Hyundai seront lancés. Vous les verrez au nouveau showroom conçu conformément aux normes internationales qui se distingue par son design épuré et une esthétique aux couleurs de la marque, dominé par une large baie. Présent dans plus de 196 pays, le réseau Hyundai Motor Company mise sur la Tunisie pour s’implanter durablement dans la zone Afrique en tant que constructeur leader. Alpha Hyundai Motor a déjà vendu plus de 400 véhicules en Tunisie, son implantation dans le marché automobile tunisien s’inscrit désormais dans la durée avec la volonté affirmée de décliner l’offre d’une gamme complète. «Actuellement, Hyndai est dans une stratégie de pénétration pour faire connaître la marque. Notre stratégie sera de déceler les besoins du consommateur, car le véhicule, chez Hyundai, ce n’est pas seulement un moyen de transport, mais un plaisir et un confort» Les perspectives se baseront sur l’expansion et la croissance. Selon M. Moncef Klibi, Président-directeur général d’Alfa «Cette présence aura sans doute un impact sur le développement du marché local en mettant à la disposition du consommateur tunisien un produit performant soutenu par le dévouement et le savoir-faire de conseillers et de techniciens locaux.»
S.K