L’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption a signé, lundi 14 novembre, un accord de partenariat avec l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption en Libye.
Selon le communiqué publié par l’INLUCC, ce partenariat vient renforcer la collaboration entre les deux pays sur la base des intérêts communs.
Le même communiqué indique que dans le cadre de ce partenariat, il y aura un programme de formation dans le domaine de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption. Ce serait également une opportunité pour échanger les expertises et développer les ressources humaines et le moyens de lutte contre la corruption.
Le président de l’Instance libyenne de lutte contre la corruption, Noomane Mahfoudh Echeikh a assuré que les liens historiques et géographiques entre les deux pays étaient la principale motivation pour engager ce partenariat qui permettrait de tirer profit des compétences et expertises tunisiennes dans la lutte contre la corruption.
Pour sa part, Chawki Tabib a exprimé sa volonté de renforcer ce partenariat, indiquant que la lutte contre la corruption ne se fait qu’à travers une coopération internationale afin de développer les mécanismes de travail.