Un parti communiste marocain propose l’annulation de la célébration de Aïd al-Adha

Le parti communiste marocain « Taliâa » a proposé au chef du gouvernement l’annulation de la célébration de Aïd al-Adha, cette année, étant donné les circonstances exceptionnelles liées à la crise du COVID-19. En effet, le parti de l’extrême gauche a affirmé que cette proposition est judicieuse et qu’elle a déjà été adoptée par le Maroc durant les années de sécheresse et la guerre au début des années 80.

Il a également indiqué que la plupart des citoyens ne seront pas en mesure d’acheter des moutons et que les gens aisés feraient mieux de contribuer au fonds de soutien dédié à la crise du COVID-19 avec le montant alloué à cette fête religieuse.

Néanmoins, le ministre de l’agriculture estime que cette célébration est symbolique pour les marocains et qu’elle doit être maintenue, notamment après les contraintes qui ont été imposées lors de Aïd al-Fitr. 

 

Lire aussi : Pas de réouverture des parcs d’attractions pendant l’Aïd el-Fitr

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat