C’est un meurtre qui a fait trembler Sbeitla, à Kasserine, le jeudi 6 juillet 2023. Un père a tué sa fille de 18 ans et a mis l’autre dans le coma (11 ans). Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors s’est saisi de cette affaire. Dans un communiqué qu’il a publié, il a indiqué que la ministre s’est entretenue avec le gouverneur de Kasserine au sujet de cette horreur, mais aussi avec le délégué régional de la protection de l’Enfance.
Ces deux derniers se sont rendus au domicile de la jeune défunte. Les dispositions urgentes seront prises selon le communiqué. D’après les premiers éléments d’informations révélés par l’enquête, les parents ont toujours été en désaccord. La jeune défunte, pour sa part, souffrait d’un cancer depuis deux ans, dont elle venait de guérir.
Des dispositions en faveur de la famille
Un groupe de psychologues sera formé par ordre du ministère de la Femme. L’objectif est d’assurer l’accompagnement psychologique des frères et de la sœur de la défunte. La mère, pour sa part, va bénéficier du programme « Samida » (Résistante) pour qu’elle puisse s’intégrer sur le plan économique.
La famille, lit-on encore dans le communiqué du ministère de la Femme, va bénéficier de l’accompagnement nécessaire suite à ce drame. Le ministère a également appelé à la stricte application de la loi relative aux violences faites aux femmes. Soulignons que le père a été arrêté par la police. La brigade de la Garde Nationale s’est saisie de cette affaire.