Un plan de sauvetage pour Tunisair

Sur instruction du ministre des Transports, Rachid Amri, ail a été décidé ce mercredi 6 novembre 2024, de changer le chargé de la direction générale de la compagnie nationale Tunisair et  le limogeage de plusieurs hauts responsables à savoir le directeur général de Tunisair Technics, le directeur général de Tunisie Catering, la chargée du secrétariat général de Tunisair ainsi que la chargée de la direction centrale du produit.
Le ministère a indiqué également dans un communiqué rendu public aujourd’hui  que des procédures légales et disciplinaires ont été engagées à l’encontre des responsables des récents incidents, et le dossier a été transmis aux autorités judiciaires compétentes.

Par ailleurs, le ministère des Transports a indiqué qu’un plan de sauvetage immédiat pour Tunisair en parallèle avec une restructuration à moyen terme comprenant :

  1. Un modèle de gouvernance adapté aux besoins actuels.
  2. La révision des réglementations pour améliorer la compétitivité.
  3. Une gestion efficace des ressources humaines pour garantir la rentabilité.
  4. L’optimisation de la régularité des vols et de la qualité des services.

Ces mesures visent à renforcer la performance et la réputation de la compagnie, tout en garantissant des voyages sûrs et confortables pour les passagers.

Pour rappel, lors d’une visite nocturne surprise menée le 3 novembre, à l’aéroport de Tunis-Carthage, le ministre des Transports  a constaté des défaillances dans la qualité des services de ravitaillement et des conditions d’approvisionnement, ce qui compromet la sécurité des avions et des équipements. Il a insisté sur le fait qu’il ne devrait jamais y avoir de compromis sur ces problèmes, en particulier concernant la sécurité et la qualité des services fournis.

Related posts

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020