Un plan de travail pour développer Tunisie Telecom

La situation de Tunisie Telecom et son développement étaient au centre d’un atelier organisé par le ministère des Technologies de la Communication et de l’Économie numérique, jeudi 6 avril 2017. L’atelier a été l’occasion pour les participants de souligner la coopération entre le ministère des Technologies et l’UGTT, visant à mieux évaluer la situation de l’entreprise nationale et à renforcer la position de Tunisie Telecom sur le marché des télécommunications. Cette coopération vise également à renforcer le rôle de l’opérateur historique de Tunisie en tant que pionnier dans le secteur, et ce dans un climat social sain.
D’autre part, la régression des résultats de Tunisie Telecom a été évoquée par les participants à l’atelier, au même titre que les défis auxquels l’entreprise nationale devrait faire face, notamment sur le plan des ressources humaines. De fait, selon les intervenants, Tunisie Telecom obéit aux règles de la Fonction publique, alors qu’elle évolue dans un environnement concurrentiel.
Les expériences de réformes, appliquées dans d’autres entreprises étatiques de télécommunication dans d’autres pays, à l’instar de l’Allemagne, de la France, de la Belgique ou encore du Maroc, ont également fait l’objet d’une discussion entre les intervenants. Ces derniers ont noté que ces pays ont développé la gouvernance de leurs entreprises de télécommunications, et ce dans l’objectif de mieux gérer les ressources humaines et de garantir leur compétitivité, leur rayonnement à l’étranger et les bonnes conditions de travail des agents.
Soulignons qu’Anouar Maarouf, ministre des Technologies, était présent à l’atelier. Habib Debbabi, secrétaire d’État chargé de l’Économie numérique, Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’UGTT, Samir Cheffi, secrétaire général-adjoint de l’UGTT, Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom, ont également pris part à la rencontre.

Related posts

Tripoli en proie à de violents affrontements : l’ambassade de Tunisie appelle à la vigilance

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation