Un plan terroriste visant le port de Sousse déjoué

Plusieurs nouveaux détails accablants sur l’affaire de la brigade terroriste « Allégeance à la mort » ont été récemment révélés.

Selon le journal Assabah dans son édition de ce jeudi 16 juin 2016, les enquêtes judiciaires ont révélé que le prince de cette brigade- le terroriste Ahmed Rouissi, abattu dans l’opération militaire dans la ville libyenne de Derna– a réussi à faire entrer dans  la ville de Ben Guerdane une grande quantité d’armes et de munitions à la veille de la révolution de 2011. D’après le même journal qui cite des sources sécuritaires bien informées, Ahmed Rouissi avait également donné des ordres à l’un des membres de la brigade pour contrôler les mouvements des touristes qui se rendent dans la ville de Hammamet. Il avait également eu recours à certaines djihadistes en Syrie pour former et entraîner des terroristes tunisiens et autres dans un camp d’entrainement à Sabratha. Ahmed Rouissi avait édifié ce camp spécialement pour assurer son retour en Tunisie en vue d’exécuter plusieurs plans terroristes sanglants. D’après les investigations sécuritaires et judiciaires, Ahmed Rouissi avait planifié d’ébranler l’économie nationale, basée notamment sur le secteur touristique, en perpétrant des attaques dans des zones fréquentées par des touristes. Il avait également planifié, dans une deuxième phase, d’attaquer les prisons tunisiennes afin de libérer les prisonniers dont notamment les terroristes. Il voulait bien évidement faire de la ville de Ben Guerdane une province de l’Etat Islamique Daech.

Dans ce même contexte, l’un des membres de la brigade, alors arrêté, a avoué lors de l’interrogatoire, que le prince de la brigade, Ahmed Rouissi, lui avait donné des consignes en vue de perpétrer un attentat à l’explosif au port de Sousse. Il lui avait également ordonné d’attaquer une institution militaire située à Bab Bhar à Sousse.

Un autre membre de la Brigade a avoué qu’Ahmed Rouissi lui avait ordonné de perpétrer un attentat à l’encontre d’un bus transportant des militaires à Menzel Bourguiba, à Bizerte. Il a ajouté qu’il a été arrêté par les autorités quelques jours avant de passer à l’acte.

H.B.H

 

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord