Un jeune policier A.G a réussi à sauver jeudi 08 mars 2018, une jeune fille d’un braquage armé alors qu’il se trouvait dans le quartier de Lafayette à Tunis. Le jeune sécuritaire, était, pourtant, hors service. En apercevant la jeune fille en train d’hurler après s’être fait voler son smartphone, A.G n’a pas hésité un instant, pour intervenir et sauver la jeune fille. Il s’est immédiatement lancé dans une course poursuite pour traquer l’auteur du braquage, qui a pris la fuite après s’être emparé du téléphone portable de la jeune fille de 30 ans qui était en route, vers son domicile. Cette dernière était dans un état grave étant donné qu’elle a été brutalement agressée par l’auteur du braquage.
Après quelques minutes de poursuite, le jeune policier est parvenu à neutraliser le délinquant de 22 ans, qui semblait être armé. Il l’a donc tout de suite conduit au poste de police de la Rue de Palestine. Une enquête a été ouverte a son encontre.
Ce geste humain, fait par le jeune homme sans calculs, a été largement apprécié par les internautes, qui ont tenu à le remercier pour son engagement et son professionnalisme. Ce reflexe rompt avec les stéréotypes, de certains agents sécuritaires qui s’abstiennent de réagir rien que parce qu’ils sont hors service.