Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm ce mercredi 14 juin 2017, un enseignant de gestion a indiqué que l’épreuve de Gestion subie par les candidats au baccalauréat session Economie et Gestion, a comporté certains exercices et questions qui n’ont pas été enseignés au cours de l’année scolaire et qui n’existent même pas dans le programme scolaire de la matière pour cette année.
S’exprimant sous couvert d’anonymat, le prof en question a indiqué que l’épreuve de Gestion ressemble gravement aux épreuves de marketing, enseigné dans les universités.
Selon lui, un candidat jouissant de compétences moyennes en matière de gestion n’est pas en mesure de réussir cette épreuve.
L’enseignant du secondaire a indiqué qu’il n’a pas pu cacher son étonnement quant à la difficulté de cette épreuve chose qui l’a poussé à s’excuser auprès de ses élèves. « Moi ainsi qu’un grand nombre d’enseignants de gestion, nous avons carrément honte devant nos élèves » a-t-il lancé.
Il est à noter qu’un grand nombre de candidats au baccalauréat session Economie et Gestion, avaient exprimé sur les réseaux sociaux et à travers les médias, leur déception quant à la longueur et la difficulté de cette épreuve coefficient 4.