Un programme national de soutien aux jeunes souhaitant lancer leurs propres projets

Dans une déclaration accordée aux médias ce vendredi 02 décémbre 2016, le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a affirmé que son gouvernement oeuvre actuellement en vue de lutter contre le chômage et en vue de créer de nouveaux postes d’emploi. Selon lui, l’emploi reste toujours l’une des priorités de son gouvernement.
« L’une des priorités du gouvernement d’union nationale est tout simplement l’emploi. Ce dernier est lié à la hausse du taux de croissance, au soutien du gouvernement ainsi qu’au soutien des initiatives privées » a-t-il affirmé.
Il a dans ce contexte annoncé qu’un grand programme de soutien aux initiatives privées sera lancé très prochainement. Il a ajouté que cette initiative permettra à tous les jeunes tunisiens de créer leurs propres projets et de créer de nouveaux postes d’emploi.
« 250 millions de dinars ont été consacrés, dans le budget de l’année 2017, pour soutenir les petits et moyens projets. Le gouvernement fournira tous les efforts nécessaires en vue d’assurer les meilleures conditions aux jeunes entrepreneurs pour les aider à créer leurs propres projets en vue de faire face au chômage qui représente aujourd’hui un fléau sur l’économie nationale ».a-t-il indiqué.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord