48
L’entraineur national Mondher Kebaier est le premier à le reconnaitre: « Notre public nous a conduit à la qualification ! ».
En effet, les magnifiques supporters des Aigles venus en grand nombre au stade Al Madina Attaâlimia de Doha ont joué un rôle décisif dans la victoire (2-1) de leurs favoris, ce vendredi devant Oman (2-1) en quarts de finale de la coupe arabe de la FIFA.
Notre sélection a dominé la majeure partie de ce premier quart de finale, ce qui se traduisit par les buts de Seif Jaziri 16′ et Youssef Msakni 69′.
Archad El Aloui a réduit l’écart pour Oman à la 67e minute.
Notons que le latéral droit Mohamed Drager a été élu meilleur joueur du match.
En quart de finale, les copains de Ferjani Sassi seront opposés au vainqueur du quart de finale qui opposera samedi à 16H l’Egypte et la Jordanie.
Voici la formation de la Tunisie contre Oman:
Moez Hassène- Mohamed Drager, Bilel El Iffa, Yassine Merieh, Mohamed Amine Ben Hamida- Hannibal Mejbri (Mootez Zaddem), Ferjani Sassi, Ghaylène Chaâlali, Youssef Msakni (Firas Belarbi)- Seifeddine Jaziri (Fakhreddine Ben Youssef), Naïm Sliti (Saâd Beguir)
Vendredi soir, dans le deuxième quart de la journée, l’équipe locale, le Qatar a atomisé les Emirats arabes unis (5-0). Les cinq buts ont été réussis en première période.
H.A