Karkennah se dotera prochainement d’un «quartier maritime» relevant de l’Office de la marine marchande et des ports (OMMP).
Ce quartier aura pour objectif de résoudre les problèmes de milliers d’embarcations opérant dans le domaine du commerce et de la pêche à Kerkennah et éviter à leurs propriétaires et exploitants, le déplacement périodique à Sfax, pour effectuer les formalités administratives spécifiques à leur activité.
Dans ce même cadre un navire a été acheté au profit de la nouvelle société du transport à Kerkennah. Il entrera en exploitation avant la prochaine saison estivale. Par ailleurs un centre de formation continue dans les services maritimes a été inauguré à Menzel Chaker.
Ce centre réalisera un saut qualitatif dans le domaine de la sécurité maritime en Tunisie et attirera des professionnels et des techniciens dans les activités maritimes d’Europe et de certains pays maghrébins (Libye, Algérie).
D’un coût total de 3 millions de dinars, le centre donne des formations continues de courtage, de transit et de consultation dans le domaine de la sécurité maritime, pétrolière, de la qualité et de la logistique.
I.A