Un rapport de l’ONU: Les terroristes tunisiens rejoignent Daech via l’Algérie

En dépit de l’état d’urgence annoncé il y a environ deux semaines en Tunisie, et malgré le renforcement du dispositif sécuritaire sur tout le territoire tunisien, les terroristes tunisiens ayant fait allégeance à l’Etat Islamique Daech réussissent encore à rejoindre l’organisation terroriste en Syrie et en Iraq à travers divers points de passage dont l’Algérie, révèle un rapport récemment rendu public par l’organisation des Nations Unies des droits de l’Homme.
Le même rapport qui a été mené du 1er au 8 juillet 2015 a révélé que les terroristes tunisiens ne passaient plus par la Turquie pour partir faire le Djihad en Syrie et en Iraq. Ils ont en effet changé d’itinéraires en optant pour les points de passages frontaliers en Algérie, au Maroc et en Serbie. Selon le même rapport, les terroristes tunisiens ont choisi ces pays comme destinations primaires pour la facilité de leurs procédures de voyage, surtout que les tunisiens sont exemptés de Visa.
Ce même rapport dont les résultats ont été publiés récemment a révélé que les tunisiens sont les plus nombreux parmi les combattants de l’Etat Islamique. En effet, leur nombre s’élève à 6 mille combattants.
Les responsables du recrutement au sein de l’organisation terroriste Daech, reçoivent, selon le même rapport, entre 3 mille et 10 mille dollars pour chaque nouvelle recrue.

Related posts

Quand Gafsa célèbre ses trésors oubliés : tourisme, artisanat et espoirs partagés

Tunisie : Recrutement de 12 000 demandeurs d’emploi dans le secteur privé

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin