Un Repas pour chaque Tunisien se mobilise pour Ramadan

Fidèle à ses engagements humanitaires, l’association Un Repas pour chaque Tunisien se mobilise activement pour Ramadan 2016. Contactée par Réalités Online, Hajer Ben Cheikh, membre et fondatrice du collectif, est longuement revenue sur l’action de l’association.

Le travail se poursuivra pendant Ramadan

À l’occasion de la première rupture du jeûne du Ramadan, Un Repas pour chaque Tunisien était présent à la Cité Ettadhamon, La Mnihla et Chotrana pour nourrir ceux qui ont en avaient besoin. Au total, 340 repas ont été distribués. « Notre but est de servir des repas chauds, bios et dignes. Nous tâchons d’accueillir chaleureusement les personnes qui viennent nous voir afin de leur offrir une ambiance familiale », a déclaré Hajer Ben Cheikh.

Un Repas pour chaque Tunisien : un long parcours

Le lancement d’une telle association constituait un pari risqué. En 2014, son année de naissance, elle était financée par les fonds propres de ses fondateurs. L’équipe a tenu bon pendant tout un mois, alors qu’elle avait prévu une visibilité de 5 jours, et elle a pu servir 5400 repas.

Il a fallu attendre le 10 mars 2016 pour qu’Un Repas pour chaque Tunisien ouvre enfin son centre de distribution. « Tout au long de l’année, nous préparons 220 repas par jour : 140 sont destinés aux enfants handicapés. Les autres sont réservés aux familles que l’on accueille à La Mnihla ».

« Pour le financement, nous nous appuyons sur les dons. Le 27 mai 2016, nous avons organisé un dîner Gala pour en collecter. Notre équipe travaille tout au long de l’année. Pour Ramadan, des bénévoles nous ont rejoint », a déclaré la fondatrice d’Un Repas pour chaque Tunisien. « Le Tunisien n’hésite pas à nous prêter main forte. Il y a des personnes qui ont pris l’habitude de nous aider. Elles n’ont pas hésité à nous appeler pour savoir si nous avions besoin de quoi que ce soit pour Ramadan », a-t-elle encore ajouté.

Les initiatives d’Un Repas pour chaque Tunisien sont très honorables. Un grand espoir dans la longue guerre contre la pauvreté. Les Tunisiens ne doivent pas hésiter à lui prêter main forte pour qu’elle puisse poursuivre ses actions.

Crédit photo : page Facebook d’Un Repas pour chaque Tunisien

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger