Les autorités turques ont procédé récemment à l’arrestation d’un terroriste français de 23 ans. Ce dernier s’est rendu aux autorités turques demandant son extradition vers la France.
Toutefois, la Turquie a refusé sa demande. Elle a décidé de le placer dans un centre de rétention avec ses quatre épouses et ses sept enfants dont certains ne sont âgés que de quelques mois.
D’après des informations rapportées en exclusivité par le média français BFMTV, ce terroriste qui figure déjà sur la liste noire des terroristes les plus dangereux de l’Organisation des Nations Unies (ONU), avait été admis dans les rangs de l’organisation terroriste Etat islamique en 2013. Il est accusé d’avoir organisé un circuit de financement du terrorisme, mais également d’avoir recruté des femmes, dont l’une de ses épouses.
D’après les premiers éléments, les autorités françaises vont négocier avec la Turquie pour tenter de faire venir les sept enfants du jihadiste, nés sur le sol syrien. Ces derniers pourraient bénéficier de mesures de protection, comme le placement en pouponnière ou en famille d’accueil pour les plus grands. Avant une éventuelle prise en charge par les familles de leurs parents.
*Photo d’illustration