Un réseau spécialisé dans l’apposition de faux cachets officiels a été démantelé à Tunis. Un document portant un faux cachet a été découvert dans le dossier présenté par un individu portant une nationalité africaine qui s’est présenté au district de la sûreté nationale de la Marsa pour obtenir un certificat de résidence, a indiqué le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué publié mardi.
L’enquête, menée par la police judiciaire, a conduit à une entreprise spécialisée dans la formation en informatique, où 13 dossiers d’étrangers portant des signatures apposées de faux cachets officiels ont été saisis ainsi que du matériel servant à la falsification.
Les investigations ont permis d’établir que les suspects (le patron de l’entreprise et la responsable administrative) émettent des certificats d’inscription et apposent un faux cachet relatif à un service public en vue de l’obtention de certificats de résidence auprès des autorités compétentes, contre la somme de 1800 dinars par personne.
Le ministère public a ordonné d’engager les procédures judiciaires en vigueur.