Dans la soirée du jeudi à vendredi 29 juin 2018, les unités sécuritaires ont procédé à l’arrestation d’un responsable au sein d’une institution publique, âgé de 31 ans, accusé de terrorisme.
L’inculpé a en effet rejoint l’organisation terroriste Daech en Syrie et a réussi à tisser des liens avec certains de ses leaders.
Au cours de son interrogatoire, il a avoué que son voyage en Syrie était « facile » étant donné qu’il a accompagné la fiancée d’un élément terroriste. Il a également reconnu, qu’à son retour en Tunisie, il a collaboré avec un autre terroriste se trouvant en Syrie, pour aider Daech à s’approprier des drones.
En 2015, il est parti dans un pays asiatique pour développer ses connaissances dans le domaine de la fabrication des drones, avant que les unités sécuritaires ne saisissent chez lui un drone qu’il a acheté de ce pays.
L’inculpé a avoué son intention de modifier les fonctionnalités de cet appareil. Il a reconnu aussi qu’il planifiait un attentat en Tunisie, car sa femme l’a empêché d’aller en Syrie.
Après consultation du pôle judiciaire anti-terroriste, il a été placé en garde à vue.
26