Les unités de la police judiciaire à Paris ont procédé au cours de cette semaine à l’arrestation des deux voleurs du sac à main de la fille d’un haut dignitaire tunisien. Traduits devant la justice, les deux voleurs en question sont accusés d’avoir volé un sac à main de luxe d’une valeur de 16 000 € qui contient à l’intérieur quelque 100 000 € de bijoux. D’après le journal français le Parisien, la victime n’était autre que la fille de l’ambassadeur de Tunisie à Paris.
Les faits ont eu lieu au début du mois. La riche tunisienne a été victime d’un braquage alors qu’elle était attablée à la terrasse d’un grand hôtel à la place Vendôme, au 1er arrondissement de Paris, en France.
Chargées de l’enquête, les unités de la Police judiciaire parisienne sont parvenues à retrouver les traces des deux voleurs en question. Ces derniers ont été aperçus sur les Champs-Élysées (VIIIe). Ils sont âgés respectivement de 23 et de 26 ans. L’un est domicilié à Paris, l’autre sans domicile fixe. L’un est également connu des services de police pour des faits de vols à l’arraché.
Il est à noter que l’ambassadeur de Tunisie à Paris Mohamed Ali Chihi a démenti les informations selon lesquelles la victime serait sa fille. Il a par ailleurs précisé que la victime est la fille de l’un des anciens ambassadeurs de Tunisie à Paris.